mar
13
2009
15 000 emplois à saisir : Le Train pour l’emploi et l’égalité des chances du 17 au 31 mars 2009 !!! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Dorothée   

SNCF_logo

Lors d’un tour de France en 12 étapes, effectué du 17 au 31 mars 2009, sur un Train-expoTM, 15 000 nouvelles offres d’emplois et contrats en alternance sont présentées à bord à des candidats de tous horizons.
L’opération est soutenue par ETHIC, la Fédération des Entreprises de Transport et Logistique de France, la Fédération Française du Bâtiment et l’Agence Nationale pour la Cohésion Sociale et l’Égalité des Chances.
Le partenariat avec le Conseil national des missions locales et Pôle emploi permettra notamment à tous les demandeurs d’emploi de postuler plusieurs semaines avant l’arrivée du Train.

Les entreprises partenaires

À l’initiative de la SNCF, le Train pour l’Emploi et l’Égalité des Chances réunit des grandes entreprises pour un événement d’envergure nationale, autour de l’emploi et porteur de valeurs d’ouverture, de diversité et d’égalité des chances :
AXA, la Défense Nationale (Armée de Terre, Marine Nationale, Armée de l’Air), la Fédération des Entreprises de Services à la Personne, le groupe Carrefour, le groupe La Poste, Keolis, NRJ, Orange, la SNCF, se regroupent dans ce collectif pour recruter et donner à chacun sa chance en matière d’accès à l’emploi.

 

L’ambition du projet

L’initiative du Train pour l’Emploi et l’Egalité des Chances répond à une grande ambition partagée par les parties prenantes. Cette ambition se traduit par plusieurs objectifs :
-Changement des protocoles de recrutement
-Aller à la rencontre des bassins de vie et d’emploi en difficulté
-Promouvoir l’égalité des chances
-Aller chercher les compétences

Les « voies d’accès » au Train

Les candidats peuvent préparer leur venue en amont, par différents moyens :
-Orientés par Pôle emploi et les missions locales
-Envoyés par les écoles
-Par candidature spontanée grâce au site www.train-emploi.fr
-Accueil et orientation sur le quai

Qui peut postuler ?

Comme l’indique le nom de l’opération, ce processus de recrutement national vise un panel de candidats aux profils diversifiés : hommes, femmes, jeunes issus de Zones Urbaines Sensibles (ZUS), jeunes diplômés, jeunes non diplômés, seniors, travailleurs handicapés…

Le Parcours du Train-expoTM

• 17 mars : Paris Gare de Lyon
• 18 mars : Lille Flandres
• 19 mars : Caen
• 21 mars : Nantes
• 23 mars : Bordeaux
• 24 mars : Montpellier
• 25 mars : Marseille
• 26 mars : Grenoble
• 27 mars : Clermont-Ferrand
• 28 mars : Lyon Perrache
• 30 mars : Strasbourg
• 31 mars : Paris Gare de l’Est
carte_train_emploi_2009

 

L’accès au Train en gare est libre et gratuit pendant les heures d’ouverture de l’exposition : de 9h00 à 18h00.

Retrouver toutes les informations sur : http://www.train-emploi.fr/

Tags : emploi , SNCF


Publiez cette page sur votre profil Facebook, MySpace, Google...
Facebook! TwitThis Google! Live! Del.icio.us! StumbleUpon! Joomla Free PHP
 

Ajouter un Commentaire

Merci de ne pas tenir de propos racistes ou injurieux. Les commentaires sont filtrés avant la mise en ligne.


feed twitter

Fiches métiers

Passerelles de Mobilité

Sondage

Quelle est votre fonction ?
 

Accès Membres



Sujets actifs du forum :



line viagra (0)
11/03/2010 08:10, hiselags

Journée emploi/stage handicap (0)
27/01/2010 10:04, AFIJ

question sur le métier de chargé de recrutement (2)
29/10/2009 18:32, aurelie

developpement des emplois et compétences (1)
18/10/2009 12:53, Dorothée

Information orientation (1)
18/10/2009 12:46, Dorothée